À propos du Centre NezSens


Projet en constante évolution
Le "Centre NezSens", c'est l'heureuse rencontre entre le village de Tourrette-Levens, la configuration de cette maison sur la place des pénitents blancs et son fondateur, Mickaël CHALOPIN.
De cette rencontre a fait vivre le projet depuis décembre 2018.
Le "Centre NezSens" demeure
-
un espace d'accueil et d'hébergement touristique,
-
un espace de soins arts-thérapeutiques,
-
un espace de création, de transmission et d'expression artistique.
Le cabinet des arts-thérapies a été ouvert à cette même période, lors de l'emménagement de son fondateur.
Les chambres d'hôtes, quant à elles, ont ouvertes leurs portes après la déclaration en mairie (mai 2019). Un mois plus tard, les chambres se louaient sur la plateforme airbnb et continuent de l'être.
Le 22 août 2019, la DRAC de la région PACA donne son accord pour l'ouverture d'un local d'enseignement de la danse contemporaine qui permettra la mise en place de cours de danse contemporaine.
L'année suivante, en septembre 2020, les cours de clowns y verront le jour.
La création de spectacles a vu le jour depuis la création de l'école de danse : "Sur Le Fil", "C'est Quoi Ce Cirque ?" et "L'Éloge aux Papillons". Jusqu'à proposer aujourd'hui des résidences d’artistes afin d'y associer lieu de création et d'hébergement.
Enfin, le "Centre NezSens" continue son action de coaching professionnel à l'attention des demandeurs d'emploi autour des savoirs-êtres avec l'école supérieure de commerce et de communication ESCCOM.
Et depuis peu, le "Centre NezSens" s'associe à d'autres structures associatives pour favoriser l'inclusion des jeunes sur le territoire avec l'association les Don Quichotte de la Rivièra avec le Festiv'Art des Vivants.