Deux feuilles séchées

Art-Thérapie

CABINET

Ce que l'art-thérapie au Centre Nezsens n'est pas :

ce n'est ni un soin médical, ni une médecine douce. Ce n'est pas du coaching, ni du développement personnel. Ce n'est pas une activité de bien-être ni un cours artistique. Ce n'est ni une psychothérapie ni une activité de rééducation. Et ce n'est ni un mouvement sectaire ni une orientation mystique.

CABINET D'ART-THÉRAPIE

Le cabinet d'art-thérapie du Centre Nezsens accueille​ tout au long de l'année des enfants, adolescents et adultes pour un accompagnement ou un suivi spécifique.

Thérapeute

Et si nous commencions par un entretien préliminaire ?

artransformation.jpg

L'Art-Thérapie, c'est quoi ?

L’art-thérapie est une méthode de soin non-médical qui optimise le dépassement des difficultés personnelles et / ou professionnelles par la stimulation naturelle des ressources motrices, cognitives, affectives, sensorielles et créatives de l'enfant, adolescent ou adulte.


L’art-thérapie s’appuie sur une expérience intime de créativité libérée des contraintes de représentation, de production et d'exposition tout en accompagnant votre autonomie et votre intégrité.


Les séances sont des rencontres à visée thérapeutique qui reposent sur des aspects psychanalytiques sans interprétation ni mysticisme ou sectarisme.

Les séances sont individuelles et durent entre 40 minutes à 1 heure 30.

Elles s’adressent aux personnes valides et en situation de handicap (cabinet difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite) et sont ouvertes aux enfants et leurs parents, aux adolescents, aux adultes, aux couples et aux familles.

Un entretien préliminaire reste indispensable.

Dans certaines situations, des séances en visioconférence peuvent être mises en place.

Pour tout complément d'information, vous pouvez nous contacter.