Foire aux questions

ART-THÉRAPIE OU MÉDIATION ?

Quelle différence entre art-thérapie et médiation artistique ?


L'art-thérapie n'utilise pas la technicité de l'art, l'outil artistique n'est pas developpé au sens d'un apprentissage. Ce qui est travaillé c'est le rapport subjectif de la personne qui entre en art-thérapie. Pour cela, certains concepts psychanalytiques sont utilisés pour permettre à la personne de cheminer librement dans ses propres associations. L'art-thérapie n'est pas "directif". Alors qu'en atelier de médiation, l'outil artistique est travaillé vers un objectif spécifique au médium utilisé, les ateliers sont plus directifs. Par exemple, en médiation danse, le travail postural sera travaillé pour permettre une meilleure image de soi... En médiation, nous partons de l'extérieur (outil artistique) pour aller vers l'intérieur (subjectivité). En art-thérapie, nous partons de l'intérieur (subjectivité de la personne) pour développer ses propres ressources.





ÂGE DES ENFANTS

Mon enfant n'entre pas dans les critères d'âge, que faire ?


Les critères d'âge donnés au Centre Nezsens sont une moyenne et ne sont en rien un frein au désir de l'enfant à rejoindre telle ou telle activité. Ce qui compte pour les plus jeunes c'est d'être sûr qu'ils ne seront pas en difficulté s'ils se retrouvent séparés de leur parent référent pendant le temps d'activité et qu'ils pourront s'y socialiser. Le mieux est toujours de vérifier cela sur le terrain. Pour ce qui est des enfants plus âgés, il est important que les jeunes soient au courant qu'au Centre, les âges ne sont pas cloisonnés comme dans les classes d'école. Les plus jeunes s'inspirent des plus âgés et les plus âgés se responsabilisent face aux plus jeunes, créant une ambiance chaleureuse de fraternité et de solidarité entre jeunes.





RÉGLEMENT

Puis-je régler sur place ?


Vous pouvez réserver votre place sur le site internet et choisir de payer sur place par : - espèce - chèque ou - carte bancaire





SÉJOUR TOURISTIQUE

Les bébés sont-ils acceptés ?


Le Centre Nezsens n'est pas encore adapté pour recevoir les bébés dans les meilleures conditions, nous n'avons ni de table à langer ni de protection contre les risques de chute dans les escaliers... Les bébés sont acceptés sous la surveillance exclusive et rapprochée des parents.




Je n'ai pas de compte Airbnb, puis-je quand même réserver un séjour ?


Oui, il est possible de réserver votre séjour au Centre Nezsens même si vous n'avez pas de compte Airbnb. "À l'ancienne", il vous suffit de nous contacter par téléphone pour vous assurer de la disponibilité des chambres et de nous envoyer un chèque d'arrhes de réservation par voie postale. Dans certains cas, il est possible de mettre en place un paiement en carte à distance. Les arrhes (50% du montant total) ne seront pas remboursés si annulation de moins de 7 jours avant le séjour.





MiCkaël CHALOPIN

Entrepreneur individuel depuis 2013

 

• Clown Danseur Acrobate

demi-finaliste de la France a un incroyable talent

 

• Professeur de danse contemporaine D.E. spécialisé dans la danse-théâtre Butô

 

• Art-thérapeute, spécialisé dans la danse-thérapie

Champs d'action

Maison d'hôtes

Cabinet d'art-thérapie

Enseignement artistique

Accompagnement personnalisé

Formation

Spectacle

Réseaux Sociaux
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
Newsletter
LoGo.png

Centre Nezsens