> Médiations artistiques à visée thérapeutique

Cabinet.jpeg

Voix & parole

Les ateliers de médiations artistiques à visée thérapeutique sont des espaces propice à la re-création de soi à travers des ateliers d'expression artistique, accessible à tous et à toutes.

Ces ateliers visent un mieux-être par l'utilisation de techniques artistiques propre à chaque discipline - quelque soit le niveau du participant :

danse – théâtre – clown – cirque

Il n'y a pas de pré-requis demandé pour participer à un atelier.

Les ateliers peuvent se dérouler aussi bien en institution qu'au sein du cabinet du Centre Nezsens.

Les ateliers peuvent être individuels ou collectifs et durent généralement entre 1 à 3 heures.

Ils s’adressent aux personnes valides et en situation de handicap (cabinet difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite) et sont ouverts aux enfants et leurs parents, aux adolescents, aux adultes, aux couples et aux familles.

Un accueil téléphonique vous est offert avant la prise de rendez-vous au cabinet. Dans certaines situations, des séances en visioconférence peuvent être mises en place.

Pour tout complément d'information, vous pouvez nous contacter.

TÉMOIGNAGES

“Outre l’endroit propice à la libération de la parole, Mickael est non seulement à l’écoute mais également doté d’une perception des sens favorisant un lâcher prise émotionnel avec une véritable notion de partage et de compréhension. Une re-construction du ’Moi’ intérieur et une magnifique rencontre.”​

 

— Sylvie, séance individuelle d'art-thérapie

 
Groupe de soutien

Médiations

à visée thérapeutique